Construire et rénover écologique et économique

Construire plus rapidement = construire meilleur marché

Le temps c’est de l’argent, certainement pour le candidat bâtisseur ou rénovateur. Mais est-il possible de construire plus rapidement sans baisse de qualité ? Oui, avec les blocs en béton cellulaire Cellumat.

  • Le béton cellulaire Cellumat est un matériau de gros œuvre très isolant, avec une force portante exceptionnelle. Le béton cellulaire Cellumat isole dans la masse, de sorte que vous ne devez pas ajouter d’isolation supplémentaire : c’est un gain de temps et d’argent.
  • Le béton cellulaire Cellumat se pose en grands blocs légers qui sont collés : la mise en œuvre est plus rapide qu’avec des blocs de terre cuite ou des blocs de béton.
  • On peut parfaitement placer une brique de parement, comme dans le cas d’une construction en blocs, mais ce n’est pas nécessaire. Les blocs en béton cellulaire Cellumat peuvent également recevoir une finition de plâtre ou de panneaux de parement, pour un résultat tout aussi esthétique. À nouveau, vous économisez temps et argent !

La somme des heures de travail est vite calculée : les blocs en béton cellulaire Cellumat permettent de terminer le gros œuvre de votre habitation 5 fois plus vite, qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation. Pour cette raison, construire ou rénover devient moins cher qu’avec des matériaux classiques comme la brique. Sans perdre de vue la qualité.

Isolation thermique + plus petite facture d’énergie = construction plus économique et écologique

Construire avec le béton cellulaire Cellumat économise de l’énergie. Ce qui permet de réaliser de grosses économies chaque année.

  • Les murs en ENERGIEBLOC de Cellumat font largement mieux que les normes européennes. Grâce à sa valeur d’isolation exceptionnelle (lambda = 0,08 W/mK), ce matériau de gros œuvre est numéro 1 en PEB. Avec une valeur lambda de 0,065 W/mK, le PASSIFBLOC+ fait même encore mieux.
  • Le béton cellulaire Cellumat garantit toujours un climat intérieur agréable : chaud l’hiver, frais l’été. Autrement dit, vous réalisez des économies sur le chauffage en hiver et sur l’air conditionné ou la ventilation en été.
  • Par ailleurs, avec le béton cellulaire Cellumat, vous évitez les ponts thermiques. Comment ? Les blocs sont très isolants et simples à découper à la bonne mesure et à fraiser et ils sont collés à l'aide de joints minces. De cette manière, tous les blocs s’imbriquent parfaitement, quel que soit l’endroit, et vous obtenez une construction étanche à l’air et isolée, sans ponts thermiques. En outre, Cellumat a développé une gamme de blocs PEB qui offre des possibilités pour tous les nœuds constructifs.

Le résultat ? Un confort thermique optimal, un pouvoir isolant exceptionnel et aucun pont thermique. Sans oublier une facture énergétique réduite.

Le béton cellulaire = bon pour votre portefeuille

En résumé ? Le béton cellulaire de Cellumat est bon pour votre porte-monnaie et pour l’environnement. Vous construisez plus rapidement, en économisant de l’énergie et plus durablement qu’avec les matériaux de construction traditionnels, comme la brique. Choisir le béton cellulaire Cellumat massif revient en d’autres mots à construire écologiquement et moins cher.

Vos avantages ?

  • Une construction ou une rénovation plus rapide
  • Meilleur marché que les matériaux classiques : maçonnerie en blocs de terre cuite ou en blocs de béton, ou ossature bois
  • Pas de risque d’isolation mal placée ou vieillissante 
  • Pas de risque de pare-vapeur mal placé ou percé avec les problèmes que cela engendre
  • Des murs massifs élevés avec le matériau de construction le plus écologique et qui conservera ses caractéristiques isolantes toute sa vie
  • Une économie substantielle sur votre facture énergétique