Une maison saine avec des murs étanches et perméables à la vapeur

structure cellulaire

Votre mur en blocs Cellumat, régulateurs d’humidité

Avec les blocs en béton cellulaire Cellumat, vous n’aurez jamais d’humidité chez vous. En effet, ils sont étanches1 et perméables à la vapeur. La combinaison de ces deux caractéristiques régulatrices d’humidité garantit un logement sain : pas de condensation, pas de moisissure.

  • Structure respirante à base de cellules
    Les blocs en béton cellulaire Cellumat consistent en cellules fermées. Les parois de ces cellules sont pourvues de pores nanoscopiques, perméables à la vapeur : pour ainsi dire, le matériau peut respirer. 
  • Absorption d’eau limitée = pas d’humidité dans les murs
    Les blocs Cellumat peuvent absorber l’humidité de manière limitée étant donné que seules les petites parois des cellules peuvent absorber l’humidité. Et comme celles-ci ne constituent que 20% du volume du bloc, l’humidité reste très limitée et moindre que pour d’autres matériaux de gros œuvre qui, en outre, moisiront.

Vous pouvez donc utiliser sans problème les blocs Cellumat dans des espaces humides comme la salle de bain et la cuisine.

Un logement sain sans humidité dans les murs

Grâce à la combinaison d’une absorption d’eau limitée et de caractéristiques de perméabilité à la vapeur, vos murs ne sont jamais humides. Les blocs en béton cellulaire Cellumat évacuent l’humidité et la vapeur d’eau, et vous laissent ainsi un climat intérieur sain. Pour optimiser le fonctionnement régulateur d’humidité des blocs en béton cellulaire, nous vous conseillons d’appliquer un plâtre respirant et une finition perméable à la vapeur.

1) Les blocs en béton cellulaire Cellumat sont étanches dans des conditions atmosphériques normales à condition d’avoir respecté les règles de construction. Si les finitions intérieures sont réalisées avant le revêtement extérieur, nous conseillons de coller les joints verticaux. Nous vous invitons à contacter notre service technique pour plus de renseignements.