Le numéro 1 en PEB

PEB : améliorez les performances thermiques

Isoler une habitation ou un bâtiment ne se limite pas seulement à un investissement - c’est aussi une obligation. La norme PEB impose des règles toujours plus strictes en matière d’isolation, d’étanchéité à l’air et de confort d’été. La dernière génération de béton cellulaire de Cellumat vous offre la solution avec le plus de garanties.

  • Qu’est-ce que PEB ? PEB est l’acronyme de Performance Énergétique du Bâtiment.
  • Pourquoi cette réglementation en matière de PEB ? Les pouvoirs publics veulent obliger chaque maître d’œuvre en Wallonie et Bruxelles à construire ou rénover un bâtiment confortable et économique en énergie.
  • Cela signifie… ? Cette législation exige un bon équilibre entre une isolation thermique, une installation de climatisation économe en énergie et une qualité d’air saine par la ventilation.
  • Avec quel résultat… ? Les pouvoirs publics espèrent ainsi réduire les émissions de CO2.

ENERGIEBLOC et PASSIFBLOC+ : les meilleures valeurs PEB

Les blocs de béton cellulaire Cellumat ont un pouvoir d’isolation thermique et d’accumulation inégalé. Avec une valeur lambda de λ = 0,08 W/mK, la valeur d’isolation de l’ENERGIEBLOC de Cellumat est de 3 à 10 fois supérieure à celle des autres blocs de gros-œuvre. Avec un λ = 0,065 W/mK, le PASSIFBLOC+ de Cellumat atteint des valeurs encore meilleures. Grâce à cette valeur d’isolation phénoménale, ENERGIEBLOC et PASSIFBLOC+ de Cellumat répondent largement aux normes PEB, sans matériaux d’isolation.

Avec l'ensemble de la gamme Cellumat, ENERGIEBLOC et PASSIFBLOC+ ont été intégrés dans la base de données PEB centrale des autorités : la base officielle pour tout calcul PEB (www.epbd.be). Impossible d'avoir davantage la certitude de répondre aux normes les plus strictes lorsque l’on construit basse énergie ou passif.

En savoir plus sur l’isolation thermique optimale du béton cellulaire de Cellumat

Meilleure prestation énergétique, climat intérieur plus sain

Les blocs de béton cellulaire Cellumat doivent leurs caractéristiques thermiques à la structure du béton cellulaire. Ils sont constitués à 80-85% d’air emprisonné dans des petites cellules étanches, de moins de 2 mm.  Grâce à cela, il n’y a pas de courant d’air qui refroidit le mur. L’intérieur du bâtiment reste donc toujours agréablement chaud en hiver et agréablement frais l’été.

Par ailleurs, les murs en blocs de béton cellulaire Cellumat « respirent » comme la peau humaine : la vapeur résultant de la vie quotidienne (respiration, transpiration, cuisine, bain, etc.) est transférée vers l’extérieur grâce aux propriétés très favorables de diffusion de vapeur des blocs de béton cellulaire Cellumat. Éliminer la condensation par la ventilation devient donc moins critique.

Le résultat de ces caractéristiques régulatrices : une meilleure performance énergétique et un climat intérieur plus sain.

En savoir plus sur la Performance énergétique du bâtiment avec le béton cellulaire Cellumat

Béton cellulaire Cellumat : porter et isoler avec un seul bloc

Le bloc de béton cellulaire de Cellumat ne se limite pas à isoler. En effet, de par sa masse et sa grandeur, il possède une force portante particulièrement élevée. Grâce à laquelle vous pouvez bâtir une maison passive de plusieurs étages, sans ajouter de matériaux d’isolation.

En savoir plus sur les avantages du béton cellulaire portant et isolant de Cellumat