Rénover plus intelligemment avec Cellumat

Quelles que soient les raisons pour une rénovation, Cellumat offre avec sa gamme de blocs en béton cellulaire les produits qui vous aideront à relever les défis. Vous pouvez les découvrir dans notre dossier Rénovation, que vous pouvez télécharger ici.

Une rénovation rapide et facile avec des blocs en béton cellulaire Cellumat

Aménager des chambres supplémentaires dans un grenier ? Métamorphoser un entrepôt en espaces de bureau ? C’est possible avec les blocs en béton cellulaire Cellumat. Ils satisfont toutes les exigences architectoniques pour une rénovation rapide et facile :

  • disponibles en différentes dimensions, prévus pour les murs intérieurs non porteurs
  • disponibles en blocs et en carreaux
  • faciles à placer, même pour les autoconstructeurs : les dalles et les blocs sont pourvus d’un emboîtement 
  • pas besoin de mortier : les joints sont collés
  • les blocs Cellumat sont faciles à découper et à fraiser à la bonne forme (par ex. pour un mur intérieur sous un toit oblique pour le remblaiement d’évidements)
  • chez Cellumat, vous trouvez tous les accessoires nécessaires à la rénovation de votre logement : mortier-colle, outils, etc.
  • l’enduit n’est pas nécessaire pour la finition du mur en blocs de béton cellulaire, vous pouvez directement:
    • tapisser avec de la toile murale

    • peindre avec de la peinture structurée

RENOBLOC+, rénover PEB-OK les murs extérieurs, sans les toucher par l’intérieur

La rénovation d’un bâtiment en vue d’économies d’énergie exige le calcul des mêmes aspects que pour une construction à neuf : fondations, structure portante, isolation thermique, rejet de l’humidité, etc. Sans compter qu’au-delà des défis constructifs, les aspects esthétiques et pratiques de la rénovation doivent être pris en compte, eux aussi. Esthétique, parce que nous souhaitons conserver le look et le charme du bâtiment. Pratique, parce que, bien souvent, il n’est pas possible d’isoler par l’extérieur. Dans les deux cas, RENOBLOC est la meilleure solution.

Avec sa valeur d’isolation extrêmement basse (λ = 0,065 W/mK), RENOBLOC est proche des matériaux isolants, tout en étant porteur. Rénover à l’aide de ce bloc robuste équivaut à construire aux normes PEB.