Performance énergétique du bâtiment

Comment respecter les normes PEB ?

Construire en respectant la réglementation relative à la Performance énergétique du bâtiment ? La meilleure solution reste le mur en blocs de béton cellulaire. Ainsi, vous respectez sans difficultés les normes PEB. Les blocs de béton cellulaire Cellumat sont une grande avancée pour les architectes, les promoteurs et les maîtres d’œuvre : avec un logement basse énergie sans isolants supplémentaires, ils maintiennent les coûts de votre – et de leur – projet de construction sous contrôle.

Des blocs de béton cellulaire révolutionnaires 

La gamme thermique de Cellumat trace de nouvelles pistes pour construire en respectant la réglementation PEB.

  • Avec sa valeur lambda de 0,065 W/mK pour le PASSIFBLOC, Cellumat creuse un écart conséquent par rapport à la concurrence.
  • Par ailleurs, les blocs Cellumat se distinguent par leur grande force portante : grâce à ces blocs de béton cellulaire, construire plusieurs étages sans isolation supplémentaire est enfin possible.
  • Le résultat : Cellumat est numéro 1 en PEB !

Un niveau E remarquable

La performance énergétique d’une habitation ou d’un logement est rendue par le « niveau E », qui est la mesure de la prestation énergétique d’une habitation et des installations de celle-ci dans des conditions normales. Plus le niveau E est bas, plus la performance énergétique est haute. Depuis le 1er janvier 2012, un niveau E de 80 est en vigueur pour la Wallonie (et de 70 pour la Flandre et Bruxelles). Les blocs de béton cellulaire Cellumat satisfont largement à ces exigences en matière de PEB, ainsi qu’à toutes les autres.

  • Grâce aux blocs de béton cellulaire Cellumat, vous construisez des murs qui isolent dans la masse : inutile de prévoir une isolation supplémentaire !
  • Les joints minces collés empêchent tous les ponts thermiques, garantissent des nœuds constructifs agréés PEB et préviennent la condensation et la moisissure.
  • La consommation d’énergie diminue, de telle sorte que la performance énergétique s’améliore. En outre, un seul mur respirant en blocs de béton cellulaire améliore le climat intérieur.

Performances thermiques et énergétiques de premier plan

La valeur lambda (λ) du PASSIFBLOC s’élève à 0,065 W/mK . À titre de comparaison : le béton cellulaire classique reste dans une fourchette de 0,15 à 0,10 W/mK. Plus le coefficient de transmission thermique du matériau qui compose le bloc en béton cellulaire est bas, plus le flux d’énergie est et mieux le mur thermique isole.

Une bonne valeur lambda est indispensable pour :

  • une isolation thermique optimale (valeur U)
  • une résistance thermique optimale du matériau (valeur R)
  • un niveau d’isolation optimal de l’habitation (valeur K)

Réglementation PEB : vos avantages avec les blocs de béton cellulaire de Cellumat

  • Pour le maître d’œuvre : la qualité et le confort thermique du bâtiment sont garantis pour toujours. Chaud l’hiver et frais l’été. Ceci influe sur votre facture énergétique (qui diminue) et sur la valeur de votre propriété à la revente (qui augmente).
  • Pour l’architecte et l’entrepreneur : grâce au béton cellulaire de Cellumat, vous éliminez totalement le risque d’une pose incorrecte de l’isolation. Par ailleurs, un suivi en détail est moins nécessaire.
  • Pour toutes les parties : Cellumat est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour des nœuds constructifs agréés PEB.